Elections pour le Conseil d'Ecole et le Conseil d'Etablissement

Elections web

Les élections pour désigner les représentants des familles qui siègeront aux différents conseils de l'établissement se tiendront du 13 au 16 Octobre 2015.
Tous les parents d'élèves peuvent se porter candidat.
Il faut pour cela constituer une liste de deux candidats minimum et 15 candidats maximum pour le Conseil d'Etablissement et 30 candidats maximum pour le Conseil d'Ecole et l'adresser, accompagnée d'une profession de Foi, à Mme le proviseur avant le 2/10 midi.

Rappelons que ces instances émettent notamment un avis sur les structures pédagogiques, l'organisation du temps, le projet d'école, le choix des outils pédagogiques.
et participe également à l'adoption du règlement intérieur.

Tous les parents d'élèves sont électeurs et chaque parent dispose d'une voix.
Si vous avez au moins un enfant en primaire, vous votez pour élire les représentants au Conseil d'Ecole et au Conseil d'Etablissement.
Si vous avez au moins un enfant au collège ou au lycée, vous votez pour élire les représentants au Conseil d'Etablissement.
Le scrutin se déroule par voie électronique. Un bureau de vote avec un ordinateur sera à disposition le vendredi 16 octobre, de 8 heures à 12h.
Les résultats seront publiés vendredi 16 à partir de 14 heures.

Septembre 2020