Election aux conseils de l'établissement

election en ligne

Du 13 au 16 Octobre se tiennent les élections des représentants des familles. Découvrez ici les professions de foi des associations en présence.

Tous les parents peuvent voter pour élire leurs représentants au Conseil d'Etablissement.
Six sièges y sont réservés aux parents d'élèves et parmi ceux-ci sont désignés les représentants qui siègeront au conseil du second degré, au conseil de discipline, à la commission d'Hygiène et Sécurité et au conseil de la Vie Lycéenne (CVL).
Les parents d'enfants scolarisés en primaire votent aussi pour élire leurs représentants au Conseil d'Ecole ou 15 sièges sont réservés aux représentants des parents.

Plus une liste reçoit de suffrages, plus elle obtiendra de sièges.

Les suffrages sont recueillis par voie électronique. Vous allez recevoir par mail le mardi 13 octobre jour d'ouverture du scrutin, un lien vous permettant de vous connecter à la plateforme de vote. Vous pourrez vous identifier grâce à l'adresse de courrier électronique que vous nous avez communiquée. Cette procédure assure conjointement l'anonymat du votant et le strict principe de ségrégation et de confidentialité des données.

Un bureau de vote est également ouvert au bâtiment de l'administration le vendredi 16 Octobre de 8 heures à midi.
Tous les parents ou responsables légaux peuvent voter; chaque parent dispose d'une voix.

Les résultats seront publiés vendredi 16 Octobre dès 14 heures.

Pour en savoir plus sur les instances de consultations au LFJM, cliquez ici.

Pour connaitre la profession de foi de la FCPE cliquez ici

Pour connaitre la profession de foi de l'UPE cliquez ici

Septembre 2020