Nouveaux aménagements

DSCN4031TravauxWebPetitLes grandes vacances d'été ont donné lieu à d'importants travaux, principalement sur le campus de l'avenue du lycée français. Au delà des travaux de maintenance visant à renforcer la sécurité, le confort ou l'engagement écologique du Lycée, d'autres permettent d'améliorer toujours l'accueil des élèves et de mettre en œuvre notre projet pédagogique. A ce titre, de nombreux travaux incluent des investissements en technologie.
Vie scolaire
Les élèves de CP qui découvrent le campus- y trouveront une superbe cour nouvellement équipée d'un gradin et à la rentrée deToussaint, d'une magnifique tour de jeux.
Le foyer des collégiens au bâtiment D est terminé.
Pédagogie moderne
Des tableau avec vidéoprojecteur ont été installés en Maternelle et au primaire, 70 PC portables pour les classes de CM1.
Notons la création d'un laboratoire de création numérique « Fab Lab ». Equipé notamment d'une imprimante 3D, ce laboratoire accueillera les élèves de l'enseignement d'exploration « Informatique et Création numérique » nouvellement créé et proposé aux élèves de 2nde.
L'aménagement de l'atelier cinéma-audiovisuel est terminé, avec l'installation de 8 Mac pour le montage vidéo.
Enfin, une Web radio permettra d'enregistrer des émissions de radio en public.