C'est la rentrée!

La rentrée des élèves est prévue lundi 4 et mardi 5 septembre, selon les classes et pour la matinée.
Rentrée le lundi 4 septembre :
- à l'école Maternelle, 1351 chaussée d'Alsemberg, pour les moyennes et grandes sections (MS et GS).
- sur le campus de l'avenue du lycée français pour les classes de CE1 et CE2, 5èmes, 1ères et Terminales.
Rentrée le mardi 5 septembre :
- à l'école Maternelle, 1351 chaussée d'Alsemberg, pour les petites sections (PS),.
- sur le campus de l'avenue du lycée français pour les classes de CP, CM1 et CM2, 6èmes, 4èmes, 3èmes et 2ndes.
Les horaires pour ces journées de rentrée sont;
pour les élèves de maternelle 8h30-11h35,
sur le campus de l'avenue du Lycée Français, les élèves de primaire rentrent à 8h30 et finissent à 12h15. Les collégiens et lycéens rentrent à 8h20 et finissent à 12h20.
Les élèves qui rentrent le lundi ne viennent pas en classe le mardi. Tous reviennent en classe le mercredi pour une demi-journée ou une journée complète, selon les niveaux.

Les familles sont autorisées à accompagner leurs enfants dans l'enceinte de l'établissement et un café d'accueil est également prévu après la rentrée en classes - à partir de 8h30.
Autour du proviseur Madame Ghania Ben Gharbia, l'équipe de direction du LFJM est composée de Laurent BEUGNIES, chef des services administratifs et financiers, Corine VETROFF et Frédéric KRIEGEL, proviseurs-adjoints, Anne RONDEAUX et Florian TINANT, Directeurs de l'école primaire et Sophie ZEINSTRA, responsable des ressources humaines.
Les familles dont les enfants font leur première rentrée au LFJM sont attendues pour une soirée d'accueil qui se tiendra;
- à l'école maternelle le jeudi 14 septembre à 18 heures.
- pour les parents d'élèves du CP au CM2, le vendredi 8 septembre à 18 heures, salle Mounier sur le campus de l'avenue du lycée français
- pour les parents d'élèves du collège et du lycée, le mercredi 6 septembre, salle Mounier sur le campus de l'avenue du lycée français.

Le service de transport scolaire fonctionne dès le 4 septembre.
Le service de restauration scolaire fonctionne à partir du 6 septembre.

La liste des manuels scolaires pour chaque classe est disponible ici.
Le calendrier de l'année scolaire est ici.

Nous vous souhaitons à tous une très belle année!

rentrée 2014 maternelle web thumb141